Guinée : «Il semble que pour M. Sidya Touré, Cellou Dalein, ce n’est pas la prison qui nous est réservée c’est la mort » Dixit Cellou

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, s’est prononcé ce samedi 12 octobre à Conakry à l’arrestation de certains membres du Front National pour la Défense de la Constitution.
Dans son discours, El hadj Cellou Dalein Diallo a invité ses militants de continuer la lutte « je vais commencer par vous annoncer de l’arrestation de M. Abdourahamane Sanoh et ses collègues, il ne faut pas vous émouvoir. Rien, absolument rien ne va nous arrêter dans le combat de barrer à l’assassinat programmé de la démocratie. Il semble que pour M. Sidya Touré, Cellou Dalein, ce n’est pas la prison qui nous est réservé c’est la mort. Mais, ne vous inquiétez pas parce qu’on a pris la décision de se battre pour libérer ce pays de l’injustice, de l’arbitraire, de la haine… » Rassure-t-il.

Pour le chef de file de l’OR, la population a un Etat ‘’voyou’’ « M. Alpha Condé a mis ce pays à terre, le pays sera construit c’est ensuite de la démocratie, c’est ensuite l’état de droit. Nous avons à faire à un État voyou qui est la négation du pouvoir. Nous avons fait toutes les concessions, répondu à toutes les dialogues, signé tous ce qui est accord qu’ils n’ont jamais respecté. Ils violent le droit, le droit national, le droit communautaire, le droit international et puis, ils s’arrêtent devant vous et dire qu’ils ont bien fait » entonne-t-il sous l’indignation des militants.

D’un ton sec, le principal opposant d’Alpha Condé a exigé la libération immédiate et sans délai d’Abdourahmane Sanoh « Nous exigeons la libération immédiate de M. Sanoh et nous si jamais que vous apprenez qu’on est en prison ou que M. Alpha Condé nous a fait assassiné ne vous préoccupez pas, continuer la lutte » dit-il.

Il faut rappeler que le FDNC a annoncé le début d’une longue série de manifestations ce lundi 14 octobre sur tout le territoire guinéen.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :