Guinée: Il existe désormais un Réseau d’Essais Cliniques de Dermatologie

Dans le cadre de la participation active à la recherche en dermatologie, une structure dénommée Réseau Guinéen d’Essais Cliniques en Dermatologie, RGECD en abrégé est mis en place. Ce réseau qui sera implaté sur l’ensemble du territoire national sera également membre de la Fédération Internationale des Réseaux d’Essais Cliniques de Dermatologie.

Le RGECD est ouvert à toutes personnes intéressées par la recherche sur les maladies de la peau. Peuvent devenir membres, les Dermatologues, les infirmières ou infirmiers, les médecins généralistes ou toutes personnes souffrant d’une affection cutanée. Vous pouvez par exemple participer à une étude ou être informé de nos activités.

L’objectif de ce réseau est de mener des essais cliniques contrôlés randomisés, indépendants, multicentriques et de haute qualité pour la prévention ou le traitement des maladies de la peau.

Des projets collaboratifs aussi seront développés avec d’autres réseaux d’essais cliniques à travers le monde. L’adhésion est libre et gratuite et pour appartenir à ce réseau.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :