Guinée :Honorable Fodé Oussou intolérant vis à vis de Mbany Sangaré et son parti, le RPG

Comme lui seul sait le faire, le vice-président de l’UFDG, dans une sortie médiatique, vole dans les plumes du secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel. Dans son envolé lurique, Dr Fodé Fofana, “ridiculise” M’Bany Sangaré, en ces termes : « A 60 ans, il devrait avoir honte de parler au nom de la jeunesse ».

Une réplique faite suite à une sortie de Mbany Sangaré où il déclaré au nom de la jeunesse du parti, la semaine dernière que la Guinée, à l’instar des autres pays, a compris dès sa naissance en 1958, la nécessité de se doter d’une constitution. Ainsi, soutient-il : « Le pays totalise depuis son accession à l’indépendance, quatre constitutions respectivement établies le 10 novembre 1958, le 14 mai 1982, le 23 décembre 1990 et le 7 mai 2010. Je me pose la question de savoir : Ces constitutions sont-elles tombées du ciel ? ».

Sur cette sortie du secrétaire de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, le vice-président de l’UFDG se moque : « J’ai lu la déclaration du secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel. Ce parti-là me fait pitié. C’est-à-dire le secrétaire général de la jeunesse a plus de 60 ans. M’Bany Sangaré est un vieux, il a plus de 60 ans et il est jusqu’à présent secrétaire général de la jeunesse. Je ne sais pas pour le RPG, la jeunesse c’est quel âge ? Parce que si M’Bany Sangaré qui a plus de 60 ans est secrétaire général de la jeunesse, c’est pathétique ».

Sans être surpris par cet état de faite, aux yeux du vice-président de l’UFDG, ce constat résulte du fait que le RPG Arc-en-ciel est le parti le plus désorganisé du continent africain.

« Ça prouve à suffisance ce que nous disons tous les jours. Un parti qui est incapable d’organiser un congrès depuis 1991, un parti incapable de se trouver un président, où le président de la République est le président du parti, évidemment M’Bany Sangaré qui a plus de 60 ans est le secrétaire général de la jeunesse, c’est le parti le plus désorganisé du continent africain », martèle Fodé Oussou Fofana dans un entretien chez nos confrères de Médiasguinée.

Selon le vice-président du parti du chef de file de l’opposition, le RPG Arc-en-ciel est un parti où il n’y a pas de structure. « Il n’y a rien, c’est pathétique.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :