Guinée/Hémicycle : Cette députée promet la mise en place des mutuelles de santé

Élue députée à l’Assemblée nationale au compte de Boffa, Honorable Zénab Camara a, au cours d’un entretien accordé à notre rédaction exposer ses ambitions pour sa nouvelle aventure a l’Assemblée nationale.

Dans son intervention, honorable Zénab avance « au cours de ma campagne, il y a eu des axes qui ont été dégagés notamment le pilier du développement qui est l’éducation et la santé. Et nous avons vu pendant cette crise sanitaire, nous ne pouvons pas parler d’infrastructure, de mine, sans parler de l’éducation, de la santé. » Dit-elle.

C’est pourquoi, elle annonce la mise en place obligatoire des mutuelles de santé « Donc je vais les accompagner à travers l’Assemblée, pour voter des lois au niveau national pour pouvoir faire bénéficier à la population en général, une loi très importante qui me tient à cœur. C’est la mise en place obligatoire des mutuelles de santé. Que chaque Guinéen puisse avoir une assurance pour se faire soigner, ce n’est pas parce que quelqu’un est pauvre qu’il ne peut pas se faire soigner, parce que le droit aux soins, à l’éducation est un droit fondamental. » Promet-elle.

Aider le gouvernement à prendre des bonnes décisions qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population est autre vision de la Dame Zénab.

Mansaré Naby Moussa pour Kalenews.Org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :