Guinée Fashion First: Vers l’ouverture d’une école de la mode à Conakry

La 4ème édition du grand festival  Guinée Fashion Fest est prévue pour ce vendredi 29 novembre à Prima Center.  A cette occasion, les organisateurs ont tenu une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de la place, ce jeudi 28 novembre 2019. C’est au cours de cette rencontre qu’Aminata Diallo, fondatrice de Mina Fondation et co-fondatrice de Guinée Fashion Fest a, avant de parler les couleurs de l’évènement, annoncé  l’ouverture d’une école de la mode à Conakry, précisément à Nongo Taady.

« On a décidé que pour mieux évoluer dans la mode, il nous faut une école pour représenter la Guinée par rapport aux autres pays », a fait savoir Aminata Diallo, avant d’ajouter « Il y aura beaucoup de choses. Comme vous avez vu nous avons des invités de marque. On a un ami qui est venu des Etats-Unis, qui fait des  choses un peu extravagantes. On a des artistes et plein de surprises ».

Comme plusieurs modélistes, Nabou Dian de Platinum Dakar prend également part à la 4ème édition de GuinéeFashion Fest. 

« Au-delà de la mode et du stylisme, c’est aussi une école. Qui parle d’école fait automatiquement allusion à l’éducation. On y apprend une manière de vivre, un savoir d’appliquer. Pour c’est un très noble », a salué la modéliste  sénégalaise.

A rappeler que le défilé des jeunes créateurs se tiendra à Prima Center, ce vendredi 29 novembre 2019.

Mouctar Kalil Camara 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :