Guinée/Examens Nationaux : Fin du Baccalauréat unique

Entamé le lundi 15 juillet, la dernière étape des examens nationaux en République de Guinée a pris fin ce vendredi 19 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale. Des candidats au baccalauréat unique session 2018-2019 gardent l’espoir d’aller à l’université.

Clôturé par la chimie et la philosophie pour les candidats des sciences mathématiques et expérimentales ; de la philosophie et Mathématiques pour ceux des sciences sociales, ce dernier jour a permis aux candidats d’être optimistes. 

Habibatou Baldé des sciences Mathématiques au centre EP Simbaya se confie « c’est aujourd’hui (vendredi 19 juillet) notre dernier jour, les épreuves ce sont bien passées. C’’est la philosophie qui m’a donné un peu de problème mais je m’en suis en sortie, les matières de spécialité se sont bien déroulées » se réjouie-t-elle.

Malgré la rigueur des surveillants, cette candidate est sûre d’aller à l’université en 2020 « la surveillance était là il n’y avait pas de tolérance, mais on a fait de notre mieux et j’espère que ça va nous donner de bons résultats. Je suis satisfaite et je suis sûre à 100% que j’aurais mon Bac parce que j’ai pu faire toutes mes matières de spécialité et je pense que ça me suffit largement » notifie-t-elle.

Pour sa part, El hadj Bah Mamadou Gando délégué du centre EP Simbaya sciences Maths se réjouit de la discipline observée « l’examen s’est déroulé dans de bonnes conditions et suivant les règlements généraux des examens. Il n’y a pas eu d’incident durant le déroulement des examens, les candidats se sont montrés très disciplinés, les surveillants ont assumé leur rôle et nous autres encadreurs on s’est ajoutés à eux pour les aider à ce que l’examen se déroule dans les conditions les meilleures » dit-il.

Il faut noter que plusieurs cas de fraudes ont été enregistrés par endroits dans certains centres à Conakry.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :