Guinée : Et si le premier ministre était le ‘’catalyseur’’ des ennuis du camp présidentiel ?

Ibrahima Kassory Fofana n’aurait finalement apporté que des ennuis à la mouvance présidentielle au vu du déroulement des évènements sociopolitiques de ces derniers temps en Guinée. C’est un secret de Polichinelle que le premier ministre ne s’est pas montré à la hauteur de la mission que lui confère la Constitution de mai 2010, celle du garant du dialogue social.

Par l’orgueil et l’arrogance du chef du gouvernement, le pays est dans un gouffre. L’homme qui préfère l’ordre public à la loi a enterré le dialogue, supprimé l’exercice des droits fondamentaux  des citoyens (en piétinant l’article 10 de la constitution), encouragé la violence d’Etat au nom d’une fermeté très aveugle. Et tout cela  pour quels résultats ?

Selon des informations de sources concordantes, le locataire du palais de la Colombe mettrait ces moments de ‘’désastre sociopolitique’’ que traverse le pays pour se positionner politiquement.

A Kindia, les mois derniers, une mission composée  entre autres d’un conseiller à la présidence originaire de la ville natale du premier ministre, un ministre du gouvernement (natif de Kania) était sur le terrain pour sensibiliser la notabilité pour son soutien à Dr Kassory Fofana, choisi par le Pr Alpha Condé pour le succéder en 2020 comme président de la république, selon les termes des missionnaires.

Autres choses vérifiables que nous avons apprises, l’opposant le plus virulent à l’endroit du chef de l’Etat et l’ensemble des cadres et soutiens de la mouvance présidentielle serait un homme de l’ombre  du premier ministre (son ‘’petit’’ comme on le dit communément). Notre source dit mettre à défi quiconque  de montrer, ne serait-ce que,  pour une seule fois  une preuve où ce député puisqu’il s’agit d’un parlementaire s’est attaqué à Kassory Fofana. « Cet opposant est l’arme pour atteindre tous les adversaires et autres ‘’rivaux’’ de Kassory même des hommes d’affaires. Pr Alpha Condé, Antonio Souaré, Malick Sankhon sont souvent les ‘’marchandises’’ que Kassory confie à son petit … », nous a-t-il confié.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :