Guinée/Électricité : Le nouveau Directeur prend les volants d’EDG

La cérémonie de passation de service de la direction de l’Electricité de Guinée(EDG) s’est déroulée ce vendredi 14 février dans l’enceinte de ladite direction, dans la commune de Kaloum.

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue à la présence des cadres de la direction et du ministre de l’énergie monsieur Taliby, le directeur par intérim qui n’a fait que 4 mois de service fait une rétrospective sur son bilan « sous ma responsabilité, l’entreprise a réussi à assurer davantage la production et la distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire national. Elle a aussi connu la signature en décembre 2019 des contrats d’achat d’énergie d’une part entre EDG et les sociétés sœurs de la Gambie, Guinée-Bissau et Sénégal, et d’autre part entre EDG et la société turque pour une centrale flottante d’une puissance installée de 110 mégawatts », a expliqué M. Bangaly Konaté, directeur sortant.

Pour sa part, le directeur rentrant a rassuré que les autorités de son engagement dans la réussite de la mission qui lui a été portée: « Je voudrais ici rassurer les autorités compétentes de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je vais poser dans cette entreprise qui est cruciale et qui est un levier incontournable pour le développement soutenu pérain dans notre pays la Guinée. En ce moment précis où m’est transmise les rênes d’EDG » a promis le nouveau directeur D’EDG.

Par la même occasion, le directeur a donné la garantie en ces propos: « Je m’employerai sur tous les chantiers de réforme indispensable pour une visibilité des actions et des projets intervenants dans le secteur, ceci passerais nécessairement par la mise en place des meilleures pratiques de gouvernance, de la transparence et de la performance, deux l’amélioration des conditions de travail nécessaire à l’aboutissement des réformes de ce service public, le traitement juste et équitable de tous sans discrimination, le soutien de tous est indispensable pour la réussite de redressement de notre compagnie pourque chaque travailleurs de l’EDG soit un exemple » rajoute monsieur Bangaly.

L’appel à la candidature pour le poste de directeur général d’EDG a été lancé le 18 Novembre 2019. 90 candidats, dont une femme ont postulé et ont été évalué, le 23 décembre 2019, le cabinet a rendu le rapport au conseil d’administration, lequel a statué sur les résultats et les recommandations consignés dans le rapport au cours de sa session du 09 janvier 2020.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :