Guinée/Elections législatives : « nous demandons de l’indulgence de nos militants et responsables » dixit Cellou Dalein

A l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG ce samedi 30 novembre à Conakry, le leader du parti a demandé aux militants d’être indulgents quant au choix des candidats pour les élections législatives.

« On doit constituer une liste nationale et sur la liste il nous faut 76 places pour 5 millions de militants de l’UFDG, ce n’est pas facile ! C’est sûr certains seront brimés, donc à l’avance nous demandons de l’indulgence de nos militants et responsables. Tout le monde veut être candidat et c’est légitime, c’est votre droit mais c’est un exercice difficile et c’est sûr il y’aura des gens qui vont être frustrés, mais je peux compter sur leur engagement » lance-t-il aux militants du parti.

Parlant toujours des élections législatives, le principal opposant d’Alpha Condé n’a pas caché sa frustration par rapport au processus d’enrôlement qui a débuté le 21 novembre dernier. El hadj Cellou Dalein Diallo accuse la CENI ainsi que le gouvernement de sabotage dans les fiefs de l’opposition « l’enrôlement dans le cadre de la révision des listes électorales se passe dans des conditions chaotiques. Il n’y a aucune organisation, il y’a un sabotage par l’institution chargée d’organiser les élections la CENI. Nous constatons qu’il y’a une pagaille partout dans le pays, on empêche dans les fiefs de l’UFDG les gens de se faire enrôler en disant qu’il n’y a pas de consommable, il n’y a pas de récépissés, la machine est en panne, l’agent est malade… On invente mille difficultés pour empêcher l’opposition de se faire enrôler » dénonce-t-il.

Toutefois, le chef de file L’opposition a invité ses militants à se faire enrôler pour pouvoir voter lors des échéances électorales. Il a par la suite demandé aux partisans d’être prêts pour la prochaine marche du FNDC en concluant par cette phrase : ‘’tant qu’Alpha Condé n’a pas compris, on continuera nos marches’’.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :