Guinée/Élection présidentielle du 18 octobre : «..Notre choix s’appelle Alpha CONDE ! »

Après des travaux techniques entre les différentes commissions durant ces deux jours de convention du mercredi 05 août au jeudi 06 au palais du peuple, les membres du RPG Arc-en-ciel ont décliné leur choix pour la prochaine élection présidentielle prévue le 18 octobre 2020. Cette décision intervient après une concertation des délégués des coordinations régionales et des organismes nationaux du parti venus de toute la Guinée.

« Ayant écouté et analysé toutes les volontés exprimées ici par les délégués des coordinations  régionales et des organismes nationaux du parti, venus de toute la Guinée, et délibéré sur la question du choix du candidat de notre Parti à l’élection présidentielle ;

Nous, membres du RPG-ARC-EN-CIEL, réunis les 5 et 6 Août 2020 à Conakry, en Convention Nationale avec le mandat de toutes les militantes, tous les militants, responsables et sympathisants à la base, affirmons ce qui suit: Camarades membres du RPG-Arc-en-ciel,

Il est temps de décliner notre choix. Notre choix s’appelle ALPHA CONDE ! » A déclaré Hadja Nantou Chérif coordinatrice générale du parti et ministre conseiller à la présidence.

Pour les membres du parti au pouvoir ce choix est de permettre au président Alpha Condé de continuer à semer dans le cœur des guinéennes et des guinéens des valeurs qui sont plantées « Pourquoi est-il encore notre choix ? Pour lui permettre de continuer à semer dans les cœurs des Guinéennes et des Guinéens des valeurs qui sont plantées, depuis des lustres, dans son propre cœur. Des valeurs qui ont pour nom : pardon, sérénité, rigueur, courage, travail, justice, vérité, patience, objectivité, inclusion. Toutes ces valeurs sont, indiscutablement, des atouts qui font de la belle Guinée un pays attractif sur le plan des investissements, de la formation et l’innovation. » Précise-t-elle.

À noter que quelques projets réalisés et en réalisations ont été évoqués au cours de cette annonce des membres du RPG Arc-en-ciel.

Mansaré Naby Moussa pour www.kalenews.org 

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :