Guinée/Dossier 28 septembre 2009 : La réaction de la présidente de l’AVIPA sur la construction d’un bâtiment devant abriter le procès

Au cours d’un point de presse animé par le ministère de la justice et garde des sceaux la semaine dernière, le numéro 1 de ce département a annoncé la construction d’un bâtiment devant abriter le procès du dossier du 28 septembre 2009. Selon le ministre, le chantier sera lancé dès le lundi prochain pour une période de dix mois.

Face à cette importante annonce, Madame Asmaou Diallo présidente de l’association des victimes et parents des victimes du 28 septembre 2009 AVIPA a un sentiment mitigé « pour la construction de ce bâtiment je suis très contente car c’est un acquis, mais nous nous attendions toujours pour le procès. Déjà le ministre de la justice avait annoncé pour le mois de juin 2020, donc notre attente c’est pour le mois de juin. La cour d’appel est disponible et les activités peuvent débuter là et peut-être vers la fin du procès cela trouvera que le bâtiment est prêt » dit-elle.

Déplorant la lenteur de la tenue de ce procès, Mme Asmaou Diallo a pour une nouvelle fois invité l’Etat à organiser le procès au mois de juin 2020. Elle a par la suite remercié les victimes pour leur courage et les a encouragé à garder la patience qui ne fait que perdurer.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :