Guinée: des manifestations prévues la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire national

Membre du Front National pour la défense de la constitution, le chef de file de l’opposition républicaine El hadj Cellou Dalein Diallo a annoncé ce samedi 19 octobre au cours de l’Assemblée hebdomadaire de son parti ”l’UFDG” qu’une grandiose manifestation est prévue la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire national.

Tout d’abord le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’en félicite du manifestation du lundi 14 octobre réprimée dans le sang par le Pouvoir en place « le lundi, mardi et mercredi passés vous avez été héroïques dans ce combat, dans ces manifestations réprimées comme toujours dans le sang par le pouvoir d’Alpha Condé, mais notre combat c’est pour notre Pays. Je vous demande de rester mobiliser pour continuer à mener le combat, le combat qui est le nôtre, le combat qui est celui du peuple de Guinée. Aucune institution ne fonctionne c’est le désordre total partout, mes chers camarades il ne faut pas relâcher la lutte, c’est vrai c’est dure, mais on doit continuer ce combat » lance le chef de file de l’opposition guinéenne.

Dans le même sens il a annoncé qu’une grandiose manifestation est prévue le jeudi 24 octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire national « Au niveau du FNDC on a décidé d’organiser une grandiose manifestation, un manifestation qui dépassera l’ampleur de celle qu’on a l’habitude de faire sur l’autoroute, le jeudi prochain. Vous allez tous vous mobiliser pour participer à cette marche historique, pour délivrer le message à Alpha Condé le jeudi. Le FNDC lance un appel à manifester sur l’autoroute au niveau de Conakry, mais la manifestation est appelée sur l’ensemble du territoire national. Comme ils diront partout que les manifestations ne sont pas interdites, nous demandons aux structures de FNDC de l’intérieur comme à Conakry les déclarations d’information dès le lundi » lance Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, les femmes de l’opposition prévoient également une marche le mercredi 23 octobre 2019 sur l’axe le prince pour protester contre la tuerie des enfants pendant les manifestations.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :