Guinée/Covid-19 : testée positive, Dr Makalé Traoré interpelle l’Etat sur la nécessité d’un dépistage de grande envergure

La Guinée vient d’enregistrer son 5ème cas de malade du coronavirus. Il s’agit de l’activiste, Dr Makalé Traoré, président de la coalition des femmes et filles de Guinée et du REFAMP, ancienne ministre de la fonction publique, en provenance de la Grande-Bretagne et la France vendredi.

Suite à un test hier mercredi, c’est ce jeudi 26 mars matin qu’elle a été informée porteuse du covid-19 par les médecins.   

Aussitôt, l’ancienne ministre de la fonction publique a lancé un message ce jeudi à l’endroit des autorités sanitaires du pays sur la nécessité d’un dépistage de grande envergure.

« C’est nécessaire parce que quand un malade est prise en charge tôt, on a toutes les chances d’endiguer la maladie. Et c’est le dépistage qui permet cela…  car quand c’est tard ce n’est pas bon…»   

Selon l’ancienne directrice de campagne du candidat du RPG Arc-en ciel en 2010, « au-delàs de toutes les théories de prévention contre le coronavirus développée en Guinée,  il doit y eu avoir beaucoup de personnes qui portent ce virus ».

Mohamed Barry  

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :