Guinée/COVID-19 : le Parti Guinée Moderne en cheval de bataille contre la pandémie

Remise d’un important don de dispositifs sanitaires à la population de Wariya. C’est un geste du parti Guinée Moderne à l’endroit des citoyens de ce quartier de la haute banlieue de la capitale, pour lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus.

Composé des kits sanitaires, des solutions hydro-alcooliques, du savon, la cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce lundi 31 mars 2020, au siège du quartier Wariya, en présence des bénéficiaires et des responsables de Guinée Moderne.

Désormais dans une guerre sans merci contre le Coronavirus en Guinée, le président de Guinée Moderne, invite les autorités à envisager des mesures d’accompagnement comme les paiements sociaux pour permettre aux citoyens de rester à la maison.

« On n’a pas suffisamment de masques aujourd’hui pour protéger tout le monde, et on a beaucoup de femmes qui sont couturières, appelons les a fabriqué des masques localement ici, ceci pourra créer une petite économie. Ça permettra rapidement de créer des mesures de préventions sur place. Il ne faut pas occulter cette alternative de trouver des solutions localement. Parce que ça ne viendra pas de la chine… S’il y a un confinement là, c’est autre chose. Dans ce cas de figure, les autorités doivent envisager des paiements sociaux pour permettre aux citoyens de rester à la maison. Parce que nous vivons du jour au jour en Guinée » indique Thierno Yaya Diallo.

Constituant l’un des premiers remparts dans le combat contre le Coronavirus. Le chef de quartier de Wariya, sur ce don de Guinée Moderne dit que c’est une première qui apportera beaucoup dans la lutte contre le Coronavirus.

« Ce genre de geste nous permet de lutter et éviter cette maladie. Dans les conditions les bureaux des quartiers doivent être en mesure de donner des kits à tous les citoyens de leur quartier. Mais si ce parti fait ce don, c’est un geste vraiment qu’on salut à sa juste valeur. Ce don de par le nombre kits, va apporter beaucoup dans notre lutte contre la maladie Coronavirus ».

Au-delàs de ce geste, les cadres du parti Guinée Moderne comptent étendre leur action à d’autres quartiers de Conakry par des séries de sensibilisation de porte à porte pour bouter la maladie de la Guinée.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :