Guinée/Colonel Mamady Doumbouya à la CEDEAO : «Nous n’avons pas de compte à geler»

C’est la réaction de Colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD, aux exigences de la CEDEAO relatives à la libération d’Alpha Condé. Il a fait cette annonce au cours de la rencontre avec la délégation de la CEDEAO.

C’est le service de communication du CNRD qui a fait savoir cette position ce samedi au cours d’une conférence de presse.

« Il a été rappelé par le président de la République qu’il est important que la CEDEAO écoute les aspirations légitimes du peuple souverain de Guinée. Il a insisté de faire attention à ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. Pour éviter ces erreurs, il les(membres de la CEDEAO) a informés que les concertations nationales ont débuté et que seul le peuple souverain de Guinée décidera de son destin », à déclaré le porte-parole du CNRD.

Quant aux sanctions ciblées prises par la CEDEAO contre les membres du CNRD, Mamady Doumbouya rétorque: «Nous sommes des militaires, notre demeure reste la Guinée, pas besoin de voyager. Nous n’avons pas de compte à geler» propos rapportés par le porte-parole parole du CNRD.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :