Guinée/Cinéma : Malade, l’acteur Mansa Trouba sollicite une assistance médicale

Le grand acteur et cinéaste guinéen de la troupe Sodia, Cheick Mohamed Kanté alias Mansa Trouba est aujourd’hui très malade, alité chez lui et sans aucun moyen financier depuis des mois. Aujourd’hui, si rien n’est fait notre acteur risque de perdre la mobilité de ses membres inférieurs. Ce qui mettrait une fin à sa carrière. Pourtant il est l’actuel président du bureau national d’ANTRAGUI (Association nationale des troupes théâtrales et artistiques de Guinée.) et de la maison du cinéma.

Joint par la rédaction de kalenews, l’homme insinue que cette “maladie a rechuté après quelques semaines de soulagement”, d’où la nécessité de l’emmener dans un centre neurologique du pays à défaut d’être évacué à l’étranger.

À rappeler que Cheick Mohamed Kanté alias Mansa Trouba est connu du grand public dans le 7ème art pour avoir tourné dans près d’une cinquantaine de films et de tragi-comédie. Le pseudo Mansa Trouba lui a été attribué pour avoir interprété le rôle d’un roi Keita qui portait trois crêtes sur la tête. Et celui qui trouverait la signification de ces trois crêtes lui succédera. Ainsi, c’est le fils de son prédécesseur qu’il a tué qui trouvera la signification par la complicité de la femme qu’il a dérobée à ce dernier.

Lamine Toutè Kaba 621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :