Guinée: C’est parti pour la première édition du Forum National sur la Gouvernance

La première édition du forum National sur la gouvernance a débuté ce vendredi 15 février à Conakry. Initié par l’Organisation pour le Changement Positif sous appui financier de l’ambassade de la France et du Royaume Uni, ce forum de deux jours réunira des acteurs de la société civile et l’administration publique pour discuter sur des questions liées à la corruption, la bonne gouvernance et à la promotion de la paix.

Cette rencontre selon les organisateurs a pour objectif, de fournir aux citoyens une formation pertinente efficace et efficiente sur les procédures administratives dans la lutte contre la corruption. Cet événement permettra aux panélistes et aux participants de recenser des idées et suggestions, à travers un document de plaidoyer qui sera lu le deuxième jour avant chaque panel devant les membres du gouvernement.

Après ces deux jours d’échange, un mémorandum sera élaboré dont le contenu sera partagé avec le grand public. L’organisation pour le Changement positif a été Créé en 2015 par des jeunes cadres enseignants, étudiants du pays.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :