Guinée: Cellou Dalein Diallo bloqué à l’aéroport de Conakry

C’est un scénario inimaginable. Selon des informations de sources concordantes, le chef de file de l’opposition s’est vu interdit d’accès, dans la soirée du mercredi, à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Arrivé à l’aéroport, les agents de force de sécurité auraient, pour un départ, signifié au président de l’UFDG qu’il ne peut pas accéder au salon VIP avant d’imposer le “blocus” général. Le seul argument brandit par la sécurité de l’aéroport était de dire que c’est un ordre venu d’en haut.

En cherchant à comprendre les raisons de cette interdiction, Elhadj Cellou Dalein a passé quelques coups d’appel. La meilleure réaction serait venue du patron de la majorité à l’Assemblée Nationale. Amadou Damaro Camara aurait dit ne pas comprendre cette mesure d’interdire l’accès à l’aéroport à un honorable député, longtemps ministre et premier de la république.
Des observateurs “bien avertis” évoquent quelques noms qui seraient à l’origine de cette décision de refuser l’accès de l’aéroport au président de l’UFDG. Il s’agirait pour eux des ministres de la sécurité, de la défense voire meme le premier ministre chef du gouvernement.

LINCOLN, 624901737

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :