Guinée : « Aucune Mosquée ne sera ré-ouverte avant la fin de la pandémie… » (Aly Jamal Bangoura)

Le secrétariat général des affaires religieuses reste ferme sur la question de la fermeture des mosquées en Guinée à cause de la Covid-19.

Réagissant à la tentative de réouverture de certaines mosquées à Conakry et à l’intérieur du pays, Aly Jamal Bangoura persiste et signe:

« Compte tenu de l’évolution de la pandémie en Guinée, la fermeture des mosquées reste maintenue. C’est-à-dire que toutes les mosquées jusqu’à nouvel ordre resteront fermées en Guinée. Avec les confirmations des cas positifs on ne peut pas ouvrir les mosquées pour constituer une autre chaine de contamination pour le pays » , a déclare le secrétaire général des affaires religieuses dans l’émission StarCom sur Star21Tv.

Cette annonce intervient à quelques heures seulement de la fête de ramadan ou l’Aïd el Fitr. Aly Jamal Bangoura dit compter sur le sens de responsabilité des fidèles musulmans.

« J’invite les fidèles musulmans de Guinée de garder leur sang froid car ne nous sommes pas les seuls frappés par cette pandémie du Coronavirus. C’est la première fois dans notre pays et on ne fait pas ça pour le plaisir de le faire. Mais c’est à cause de la Covid-19 et l’Islam est venu pour sauvegarder la vie des fidèles musulmans. Mieux, c’est un décret présidentiel qui a annoncé la fermeture de tous les lieux de cultes, interdisant tous les regroupements à caractère religieux et social » soutien-t-il.

Toutes fois, Aly Jamal Bangoura n’exclut pas la réouverture des mosquées mais si et seulement si, les autorités jugent au moment opportun la réouverture des lieux de cultes eu égard à la gestion de la pandémie dans notre pays.

Mohamed Barry

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :