Guinée : Après Siguiri, Siaka Barry interdit de rentrer à Dinguiraye

Siaka Barry, leader du parti Guinée Debout et son cortège ont été une fois sommés à ne pas fouler le sol d’une ville du pays pour rencontrer ses militants à la base. C’est la ville de Dinguiraye qui en est la deuxième après Siguiri.

Selon Mr Barry, c’est un convoi mixte des forces de l’ordre qui a démobilisé son cortège avant qu’il ne rentre dans la ville sur commandement de mains fortes. Comme il l’explique :
“Après Siguiri, ma délégation et moi avons été arrêtés aujourd’hui en pleine brousse par une forte unité mixte armée-gendarmerie-police sur ordre de la haute hiérarchie de Conakry (selon le commandant). Après une vive altercation, les officiers m’avouent que je suis interdit de fouler le sol de Dinguiraye. Ceci fait suite à mon interview de ce matin avec les GG où j’annonçais mon passage à Dinguiraye, créant ainsi la panique chez les zélés du pouvoir ! Nous venons de reboursser chemin vers Kankan, en attendant de rallier Conakry pour saisir les institutions nationales et internationales compétentes !!! La démocratie ne reculera pas !”

L’on se demande qui empêche ces dernières sorties de Guinée Debout?

Lamine Toutè Kaba
621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :