Guinée/anomalies dans certaines CAERLE : une responsable du PADES tire à boulet rouge sur la CENI

La traditionnelle assemblée générale du PADES de Dr Ousmane s’est tenue ce samedi à Conakry. Il était question de parler du recensement des citoyens mais aussi dénoncer quelques dysfonctionnements du processus d’enrôlement dans certaines localités du pays.

Prenant la parole Mme Dédé Dioubate coordinatrice nationale du parti a invité ses militants à se faire recenser une action qui permettra à Dr Ousmane Kaba d’accéder au pouvoir « je remercie tous les militants pour votre engagement, je vous invite à redoubler d’efforts en allant se faire recenser ou s’enrôler car c’est dans les urnes que tout va se régulariser, et c’est la solution pour barrer la route au Président Alpha Condé pour son projet de troisième mandat ou de changement constitutionnel » lance-t-elle.

Dans son discours, elle n’a pas du tout apprécié le dysfonctionnement dans certaines CAERLE et estime que la CENI ne joue pas son rôle « la CENI ne joue pas pleinement son rôle pour empêcher les anomalies dans les différents centres d’opération de recensement à Conakry tout comme à l’intérieur du pays. Nous n’allons pas accepter que notre pays soit dans les mains de ceux qui ne veulent rien faire pour les femmes mais aussi pour les enfants qui sont l’avenir de notre nation. Je vous invite à communiquer dans les medias pour l’affaire du recensement qui est important pour nous qui va nous permettre d’avoir des députés issus du PADES » conclu-t-elle.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :