Guinée : « Alpha Condé est entrain de faire un putsch pour prendre le pouvoir illégalement… » (Faya Millimouno)

La sortie du président Alpha Condé chez nos confrères de JeuneAfrique continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique guinéenne. Dans cette sortie médiatique, le chef de l’Etat accuse ses opposants de s’inscrire dans une logique d’insurrection pour accéder au pouvoir. 

Réagissant à cette sortie d’Alpha Condé, le président du Bloc Libéral juge incohérente  la déclaration du chef de l’Etat. Pour Dr Faya Millimouno, c’est plutôt Alpha Condé qui est en train de prendre illégalement le pouvoir.

« C’est lui (Alpha Condé)  qui est en train de faire le putsch  pour prendre le pouvoir illégalement. Avant qu’Alpha Condé ne soit au pouvoir il y a eu beaucoup d’allégation lui concernant. D’ailleurs depuis qu’il est arrivé au pouvoir nous avons vu les milices et les Donjos sont devenir des agents officiels de l’Etat. Moi je ne trouve pas dans une situation de suspect. Il a un bilan l’un des plus catastrophiques de l’histoire du  pays, il doit aller et il va s’en aller… » Rétorque l’opposant d’Alpha Condé.  

Selon le leader du Bloc Libéral, le Front national pour la défense de constitution est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la reprise des manifestations afin d’exiger la libération de tous ses membres arrêtés.

« Le FNDC est composé de leaders de la société civile et les partis politiques les plus responsables du pays, nous sommes en train nous de préparer et de prendre toutes les dispositions pour que les manifestations prennent. Parce que vous avez suivez ce qui s’est passé aux Etats-Unis, c’est la mort d’une personne qui a entrainé la sortie de toute une ville. En Guinée nous sommes à une centaine de morts il  faut ça finisse et ça viendra très bientôt. Le calendrier sera connu dans les meilleurs délais puisqu’au moins toutes les semaines le FNDC se réunit à travers les réseaux sociaux » annonce Dr Faya Millimouno.   

Mohamed Barry     

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :