Guinée: 60 cas de viols enregistrés durant ces trois derniers mois

La police nationale a rendu compte de ses activités trimestrielle vendredi 23 juillet à Conakry. Devant les hommes de média, la directrice adjointe de l’Office de
Protection du Genre de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), a dressé les statistiques des viols enregistrés durant ces trois derniers mois.

« 60 cas de viols ont été enregistrés aucours dudit trimestre écoulé, 58 personnes déférées. Ces victimes sont âgées de moins 18 ans; les plus de 18 ans sont au nombre de 23 , les nationaux 58 et d 2 étrangers. A ce niveau, les auteurs de moins de 18 ans sont au nombre de 26; plus de 18 ans, 34 ». A indiqué Marie Gomez.

Abordant les violences faites au hommes, elle invite les victimes de saisir les autorités compétentes.

« Nous avons appris qu’un monsieur a été violé par deux dames, mais ce n’est pas l’OPROGEM qui a enregistré ce dossier. C’est nos homologues de la gendarmerie qui ont été saisis par ce cas. Chez nous c’est la répartition des taches qui détermine le genre. Donc il n’est pas dit seulement que nous ne gérons que le cas des femmes, il y a aussi des hommes qui viennent nous voir pour beaucoup d’infractions . Vous les hommes ne pensez pas que vous êtes brimés , venez chez nous lorsque vous avez des problèmes , telles que les maltraitances et autres », a -t-elle lancé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :