Guinée/3ème mandat : Alpha Condé n’aurait jamais souhaité se présenter

Selon les informations relayées par nos confrères de jeuneafrique, l’ancien président guinéen Alpha Condé n’aurait jamais souhaité se présenter pour un 3ème mandat. Dans les colonnes de ce journal d’information, on peut lire ce qui suit :

‘’Aux rares interlocuteurs avec qui il a pu s’entretenir, Alpha Condé confie qu’il n’a jamais personnellement souhaité se présenter pour un troisième mandat. Ce sont « les femmes de Guinée » qui auraient sollicité cette candidature et « financé » sa campagne. Toujours selon lui, la junte ne veut pas le libérer car elle se rendra précisément compte de sa « popularité auprès des Guinéens et surtout des Guinéennes ». Il aurait d’ailleurs été renversé en raison de sa « lutte implacable contre la corruption » et des « coupes budgétaires » opérées au sein de l’armée.’’

Comme pour dire qu’Alpha Condé reconnait que la 3ème dose n’était pas normal car lui-même n’avait pas la volonté d’y aller. Qu’est-ce qui a poussé alors l’opposant historique et ancien président à tenter ce coup ?

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Bobo Baldé

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :