Guinée/08 Mars 2019 : Cellou Dalein Diallo félicite les femmes de l’UFDG

Le discours du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG ce samedi 9 mars au siège du parti à la Minière, portait en grande à la journée internationale des droits de la femme. Fière des militantes du parti, El hadj Cellou Dalein a rendu un vibrant hommage aux femmes qui se donnent à fond pour l’UFDG.


A l’entame, le chef de file de l’Opposition Républicaine a tout d’abord félicité les femmes qui sont parties ce vendredi au palais du peuple pour protester sur une éventuelle révision de la constitution « je félicite les femmes de l’UFDG qui ont participé de manière remarquée hier au palais du peuple, à la fête internationale. Vous avez exprimé ce que ressent le peuple de Guinée à travers cette sortie » dit-il.

Poursuivant, le principal opposant d’Alpha Condé a indiqué que les femmes du parti jouent un rôle important pour l’avènement en Guinée d’une société plus juste. Cela se justifie selon El hadj Cellou Dalein Diallo, des violences qu’elles subissent par le régime en place « A l’UFDG, les femmes ont été présentes dans tous les fronts. Elles ont subi aussi beaucoup de violences de la part de M. Alpha Condé et de son Etat. Vous avez été arrêtées, maltraitées, jugées, condamnées. On se souvient encore du 3 avril des femmes qui étaient à l’aéroport pour m’accueillir, parmi elles il y’avait Mme Traoré, Yarie Briki, Salématou Soumah il y’avait beaucoup de femmes qui ont été arrêtées, bastonnées déférées devant les tribunaux jugées et condamnées à des peines de prison ferme pour leur simple présence à l’aéroport. A l’occasion des manifestations, on a violenté des femmes, renversé leurs marmites, dérobé leurs bijoux, détourné les télévisions, vous avez beaucoup vu dans cette lutte » se souvient-il.
Optimiste, l’homme politique rassure aux femmes du parti que la victoire sera très prochainement de leur côté.

Hassatou Lamarana Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :