Guéckédou : Un fou furieux découpe mortellement une fillette de 3 ans à l’aide d’une machette

Un malade mental met fin à la vie d’une fille de trois ans du nom d’Halématou Diallo dans le quartier de Sokörö, commune urbaine de Guéckédou. L’acte s’est passé lundi 13 septembre 2021 environs de 17 heures.

Lamarana Bah âgé de 34 qui souffre d’une dépression mentale est le présumé auteur du meurtre de ce fillette.

Joint au téléphone par notre rédaction Désiré Papa Lèno, maire de la commune urbaine de Guéckédou a fait savoir que l’homme avait été jugé pour d’autres faits.

« C’est un fou qui a été jugé une fois ici. Après le jugement comme on n’a pas un centre de traitement des malades mentaux, ses parents sont venus demander pardon pour qu’ils puissent l’envoyer à Donka pour son traitement. Le juge a ordonné de le libérer pour le mettre à la disposition de ses parents, mais très malheureusement ils n’ont pas bougé», rappelle Désiré Papa Lèno.

«C’est aux environs de 17 heures qu’il est allé découper mortellement cette fillette avec la machette. Au moment qu’ils ont pris l’enfant pour l’envoyer à l’hôpital, il a rendu l’âme en cour de route», explique le maire de Guéckédou.

Il faut savoir que c’est dans la nuit du lundi que le corps de cette fille a été inhumée dans son quartier. Et pour le moment son bourreau principal se trouve dans les mains des forces de sécurité.

De N’zérékoré Yoma Neyo Tinguiano correspondant régional kalenews.org

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :