Gel temporaire des comptes bancaires : « est un acte qui va dans le sens de la lutte contre la gabegie financière »

Le dernier communiqué du Comité National du Rassemblement et du Développement, relatif au gel temporaire des opérations de retrait sur certains comptes bancaires es salué par plusieurs acteurs politiques. C’est le cas du président du Mouvement Nouvelle Synergie pour la République qui estime que cet est en droite ligne avec la lutte contre les crimes économiques.

Interrogé sur les questions d’actualité, Amadou Sow soutient cette décision des nouvelles autorités pour sauvegarder ou restituer des deniers publics.  

« La décision du CNRD à travers le communiqué pour geler les opérations financières concernant les fonds des anciens dirigeants et différents projets de développement est un acte qui va dans le sens de la lutte contre la gabegie financière, et la corruption. L’Etat souffrait du manque de conscience professionnelle, du laxisme, de la dilapidation des deniers publics etc… », Dit-il.

Le président du Mouvement Nouvelle Synergie pour la République s’est exprimé sur la présence de la commission de la CEDEAO en Guinée.

« Je pense que la Guinée a besoin du soutien de la communauté internationale et de ses pays voisins notamment la CEDEAO au lieu de sanctions pour une transition inclusive et apaisée afin de poser les jalons d’un Etat démocratique, de droit et prospère ».

Depuis hier, une commission de la CEDEAO est sur le sol guinéen. Au sortir  de la rencontre avec le CNRD, cette délégation a rassuré que le Chef de l’Etat se porte bien.

Alhassane Camara

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :