Fria: Une délégation du président en visite sur les plantations d’Elhadj Mouctar El-Amine Doumbouya

Gnalen Oularé, conseillère chargée du suivi des initiatives présidentielles dans le développement rural, accompagnée d’une forte délégation, a effectué  une visite samedi 28 août dans les plantations d’Elhadj Mouctar El-Amine Doumbouya, dans la préfecture de Fria. Cette visite s’inscrit dans les ambitions du président de la république à impulser les programmes de l’agriculture et de l’élevage.

Sur instructions du président Alpha Condé, Gnalen Oularé a remercié et encouragé Elhadj Mouctar El-Amine Doumbouya pour ces projets réalisés et ses projets en cours.

« Comme vous savez, le président de la république accorde une très grande importance à tout ce qui est agriculture et développement rural. Donc le président nous a mandatés de venir passer ses messages d’encouragement à Elhadj Doumbouya, qui a compris la vision du président qui dit qu’il (Alpha Condé NDLR) veut nourrir la Guinée par les Guinéens. Nous allons développer l’agriculture et l’élevage. Cette ferme est un modèle, je suis très heureuse de voir ce que Elhadj Doumbouya fait ici, construire un bâtiment de 100m/10 c’est beaucoup d’investissement, mais la qualité de l’investissement aussi est impressionnante », a expliqué Gnalen Oularé avant d’annoncer la mise en place d’un programme national de production de 35.000 poulets par bâtiment:

« Comme vous le savez le président est en train d’impulser un programme national de production intensive de poulets de chair, qui va produire 35.000 poulets par bâtiment. Nous allons avoir 25 millions de poulets produits en Guinée, ça veut dire à terme nous allons arrêter les importations de poulets de chair. Ce qui va développer tout ce qui est élevage de poulets, mais surtout ça va créer beaucoup de main-d’œuvre partout en Guinée », a fait savoir Gnalen Oularé.

Au préfet de Fria d’ajouter: « Voyant tout ce qui est réalisé par notre hérésie vous allez vous rendre compte que Elhadj c’est quelqu’un qui a une idée de développement très poussée et de façon libérale sans condition. Donc nous sommes vraiment très satisfait de lui et nous demandons à toute la population d’emboîter le pas, parce que au jour d’aujourd’hui le souci de son excellence le président Alpha Condé, c’est comment aider la Guinée, pour que la Guinée dans les années à venir puisse prendre en charge en ce qui concerne l’autosuffisance alimentaire », a lancé Colonel Diallo Mamadou Lamarana.

De son côté,  Elhadj Mouctar El-Amine Doumbouya se réjouit de cette visite : « C’est une grande fierté pour moi de recevoir le cabinet du chef de l’État pour venir voir le peu que je suis en train de faire pour ce Pays. C’est une grande joie pour dire à un travailleur merci, c’est un calcium pour un travailleur. Aujourd’hui mon message c’est d’inviter tous les Guinéens à investir dans l’agriculture car la nation n’est pas que pour le chef de l’État, mais c’est pour nous les Guinéens. Donc j’invite tout le monde de comprendre et de chercher à comprendre pour mieux faire pour la Guinée », lance-t-il.

Elhadj Mouctar El-Amine Doumbouya, évolue dans l’Agro-industrie notamment la ferme, la plantation de manioc, d’arachides, anacarde et de la banane. Il a également en chantier  une usine de fabrication des boissons alcoolisées à Tanènè, commune urbaine de Dubréka.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :