Forum économique à Paris : « C’est le Pr Alpha Condé qui a refusé d’y participer pour sauver l’économie guinéenne et le panafricanisme »

Contrairement à ce qui se dit à travers les médias sur la non invitation du président Alpha Condé au forum économique à Paris, selon  Mamoudou Stratège Traoré alias Malcom X, c’est plutôt la Guinée qui a refusé d’y participer pour sauver l’économie guinéenne et le panafricanisme. Pour le le coordinateur du Coin sombre de Kaloum, ce forum est une ‘’Arnaque économique se pointe à l’horizon’’

« La Guinée ne participe pas à un tel théâtre de celui qui veut atteindre son objectif sur le dos des Africains. D’ailleurs, une chose sérieuse, le nombre de participants ne dépasse pas 50, mais ce forum aura plus de 1000, vous avez tous vu les retards observés sur les accords du climat à travers des cops de Paris et Marrakech vue le nombre élevé des participants, pas eu de décision concrète, car tous les participants voulaient que ses propositions passent.

Pour ce cas précis du fameux forum économique d’Emmanuel Macron, qui est non seulement à la recherche de l’électorat français en cherchant le soutien de l’Afrique, après avoir insulté ce vieux continent dès sa prise du pouvoir pour sa première sortie officielle à Ouagadougou le 27 novembre 2017, et vers la fin de son mandat avec un sondage trop bas du jamais fait pour un Président en exercice en France, il cherche à avoir l’Afrique, à travers cette arnaque économique à ciel ouvert. La Guinée est mûre pour comprendre cette philosophie.

Deuxième hypothèse de ce forum économique par Macron, c’est de rattraper le déficit budgétaire causé par la pandémie covid-19 qui risque dans quelques mois mettre l’économie française en récession à l’image des années 30. Une manière pour Macron de sauver cela sur le dos et sur l’économie africaine aux pays participants.

La Guinée s’est sauvée elle seule après la prise de l’indépendance en 58 sans l’aide de la métropole, cela à travers des autres pays comme la Russie RU, la Chine CN, Turquie TR, Allemagne 🇩🇪, les pays africains, etc…

À  préciser  que c’est la Guinée qui a refusé d’y participer vue le danger et la destruction de l’économie africaine… 🇬🇳 »

Par Mamoudou Stratège activiste et coordinateur du coin sombre de Guinée

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :