Football/Ligue 1 (J16) : le choc Hafia – Horoya déjà lancé par les entraîneurs


Le choc de la 16e journée du championnat national de ligue 1 va se disputer ce dimanche 31 mars, au stade 28 septembre de Conakry entre le Hafia FC et le Horoya AC. A quelques heures de cette rencontre, les entraîneurs des deux clubs ont animé une conférence de presse au siège des vert et blanc pour livrer leurs objectifs.

Devant les journalistes, le coach du Hafia FC Xavier Bernal est revenu sur les qualités du HAC mais il espère tout de même remporter les trois points de la victoire. 《 C’est la première fois qu’on joue contre une équipe qui est supérieur à nous. Le Horoya AC est un grand club qui joue les quarts de finale de la ligue des champions. Le club a beaucoup de talents avec un Ocansey Mandela qui est capable de changer tout seul un match. On a travaillé dur toute la semaine et je suis très content de la qualité produit par l’équipe et il faut rester sur cette dynamique. L’état d’esprit est le même et on va mettre en place un système pour bousculer le Horoya et non un système qui vise un joueur individuel. Cette rencontre est très importante pour nous et notre seul objectif est de gagner la partie》. A lancé le technicien espagnol du babata.

De son côté l’entraîneur du Horoya AC reste confiant malgré sa première sortie ratée sur le banc du HAC le mercredi dernier contre le Fello Star de Labé (1-0) et il espère faire une bonne prestation pour mieux préparer le match contre le Wydad de Casablanca. 《 On prépare cette rencontre avec un bon état d’esprit. On a la chance de récupérer nos internationaux qui n’étaient pas là lors du dernier match. Il ya juste Abdoulaye Paye Camara qui a quelques douleurs physiques. On a un esprit revanchard après la défaite contre le Fello Star même si on a aligné une équipe considérée bis. C’est un match très important avant de jouer contre le Wydad de Casablanca la semaine prochaine. Tous les joueurs ont envie d’avoir une place dans le groupe pour la ligue des champions. Ce sera un match musclé et athlétic et on est prêt à répondre. Ce qu’on va montrer demain il faudra le montrer aussi contre le Wydad》. A affirmé Didier Gomez Da Rosa.

A rappeler que le Hafia FC occupe provisoirement la 5e place au classement avec 22 points et le Horoya AC est 3e avec 23 points .

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :