Football : La Fondation KPC pour l’humanitaire offre trois pelouses synthétiques à la LGFP

0
367

C’est forcément une bonne nouvelle pour le football guinéen. La fondation KPC pour l’humanitaire, présidée par Kerfalla Camara, vient d’offrir trois terrains synthétiques à la Ligue Guinéenne de football professionnel.

Ce sont au total trois stades qui bénéficient de ce don. Il s’agit du stade Elhadj Saoufoulaye Diallo de Labé, celui de Kindia et du stade de Coleah.

Ce geste est le fruit d’un partenariat signé ce lundi entre la LGFP et la fondation KPC. La cérémonie s’est déroulée à la résidence privée du patron du Hafia, en présence des membres de la LGFP et de la fondation KPC et du représentant du ministère des sports de la Culture et du patrimoine historique.

je suis très heureuse de la signature de ce partenariat. Notre fondation ambitionne de travailler avec la LGFP pour l’aider à atteindre ses objectifs. Pour ce début, nous avons offert trois terrains synthétiques à la Ligue. Les sites sont : Labé, Kindia et Coleah. Nous espérons que ces infrastructures vont renforcer la qualité de nos équipes et rehausser le niveau du football guinéen. ” a expliqué Mariam Kourouma adm générale de la fondation KPC pour l’humanitaire.

Pour le général Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football professionnel, ce partenariat arrive à point nommé et devrait permettre à la Ligue de poursuivre ses ambitions. Celles de faire jouer le championnat sur les différents Stades du territoire.

Vous savez, qui parle de football par d’infrastructures. Nul part dans le monde les particuliers ne construisent des infrastructures à la place de l’Etat. Mais le président KPC a prouvé qu’il aime la jeunesse et le football guinéen. Ce n’est pas une première, par le passé, il a rénové le siège de la LGFP et le meubler. Nous lui disons grand merci pour ce don. On espère que ce partenariat va se poursuivre pendant plusieurs années.” a lâché le général Mathurin Bangoura.

Après la cérémonie de signature, la délégation a effectué une visite guidée au terrain du Hafia FC “Petit Sory” à Nongo. Là-bas, le président des Vert et Blanc n’a pas manqué de remercier les autorités et les autres messenes qui œuvrent pour le développement du football guinéen.

En tant que fils de ce pays, c’est un devoir pour moi d’accompagner la ligue Guinéenne de football professionnel. La fondation KPC a offert trois terrains synthétiques et on espère faire d’autres choses après. Ce stade en construction ici à Nongo va recevoir les matchs du Hafia FC et les autres selon la programmation de la LGFP.” a mentionné KPC

Yagouba DIALLO pour Kalenews et maxisport224

Laisser un commentaire