Football : A la rencontre de l’homme qui a ressuscité le Milo FC de Kankan

  L’histoire retiendra pour toujours que c’est le natif de Kindia Mamadouba Sylla alias Gaucher  qui a permis après 3 années de longue galère au mythique club de Nabaya en ligue 2, de retrouver au compte de la saison 2020 ‐ 2021 le goût de l’élite du football national cette  année. 

Le technicien au parcours irréprochable et au CV bien garni a fini au fil du temps a  ramené la joie de vivre le football dans le  cœur des supporters kankanais qui ne jurent que par ce Milo. A 3 matchs de la fin du championnat de ligue 2 et la montée en poche avec 50 points pour le moment, Mamadouba Sylla gaucher   s’est confié à notre rédaction ce samedi 5 juin 2021 :

«  Je dédie ce retour en ligue 1 de Milo FC tout d’abord à ma famille pour le soutien indéfectible, aux personnes qui ont œuvré pour cette aventure.  Au président du club et tout son staff, mon staff technique également qui a fait un boulot remarquable.  Moi je suis un homme de défis,  car cela fait vivre ce sport. On a timidement démarré ce championnat, mais  ais à l’arrivée je vous dis sans démagogie je suis  à la tête d’un groupe magique et talentueux. Certainement beaucoup ne voyaient pas cette équipe remontée,  mais moi dès les premiers contacts j’ai senti qu’avec l’aide de Dieu, les choses allaient bouger. Et aujourd’hui on a atteint l’objectif voulu par la direction du club qui m’a aussi facilité le travail honnêtement.

Nos rencontres qui  nous  restent à jouer après notre victoire ce vendredi face au Maiden FC de Siguiri 4 buts à 1 nous donnerons un peu plus d’appétit dans cette aventure passionnante. Dans l’arrière-pays  le football est une religion,  les gens adorent le foot ici . Je suis  très heureux d’avoir aidé le Milo à retrouver la ligue 1 », dit-il   avant de rajouter que dans  chaque club  où il est passé, il a vécu  une sensation à part : «  le Horoya,  l’Asfag , ou avec FC Séquence j’y ai  passé des moments fabuleux.  Le Milo vient de marquer mon existence dans ce milieu du football guinéen.  Et grand merci à la presse sincèrement.

Mathé Bah

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :