Fonikè Mènguè: « Tous les procureurs doivent être révoqués, ce sont des assassins »

Si le chargé de mobilisation du FNDC accorde son pardon au président Alpha Condé, ce ne sera pas le cas pour les procureurs. Fonikè Mènguè qualifie les magistrats du régime d’assassins et demande au Comité national pour le rassemblement et le développement de vite les révoquer.

Selon le camarade Oumar Sylla, il y’a plus de 1000 jeunes incarcérés à la maison centrale de Conakry et qui n’ont jamais été jugés ou même présentés à un juge. Il a décrit les mauvaises conditions dans lesquelles végètent les prisonniers de Conakry avant de révéler le mauvais comportement des magistrats dans le traitement des dossiers judiciaires.

« Je demande à Colonel Doumbouya d’enlever tous les procureurs, ce sont des assassins. Il y’a plus de 1000 détenus à la maison centrale, ils n’ont jamais été jugés et d’autres n’ont jamais rencontré un juge», a fait savoir Fonikè Mènguè.

« Il y’a des enfants qui ont fait plusieurs années en prison mais puisque les parents n’ont pas les moyens ou ils n’ont pas de parents, ils ne sont pas jugés. Donc tout dépend de tes moyens. Un grand bandit peut être arrêté, mais s’il a les moyens, quelques jours après, tu le verras dehors. Et même pas une semaine, cette même personne sera arrêtée pour un autre fait, et il reviendra encore en prison. Et puis pas que les procureurs hein, les juges aussi ou les magistrats en général», a dénoncé l’activiste.

Allhassane Camara

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :