Fonikè Mènguè condamné en appel à 3 ans d’emprisonnement : Me Bea réagit

Le délibéré dans l’affaire Oumar Sylla alias Foniké Menguë est tombé ce Jeudi. Le responsable des antennes et de la mobilisation du FNDC  été condamné par la cour d’appel de Conakry à 3 ans d’emprisonnement pour “participation directe à un attroupement non armé, communication, divulgation de fausses informations et menaces de violences’’.

Au sortir de l’audience, son avocat Maître Salifou Beavogui a fustigé la jonction des procédures qui a caractérisé ce dossier.

« Le dossier de Foniké Menguë était prévisible, c’est le contraire qui aurait même pu nous étonner. Aujourd’hui sa tête est mise à prix, parce qu’il a été un farouche opposant au 3e mandat. Mais vu la manière dont le procès s’est déroulé notamment la jonction de procédures qui avait été ordonnée sans que la défense n’ait la possibilité de discuter d’une part, où  le réquisitoire du parquet(…) vous avez vu que le parquet a requis 2 ans mais la cour a condamné à 3 ans. Tout cela en dit long sur les vraies intentions de la justice par rapport à notre client Foniké Menguë » a-t-il affirmé

Par ailleurs, Maître Salifou Beavogui a annoncé que le poul d’avocats a introduit un pourvoi en cassation devant la cour suprême pour faire entendre droit dans le dossier.

Alhadji MINTHE

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :