Fête de fin d’année : Un projet de port du textile guinéen lancé par la structure Facture communication Internationale

1
421

A l’approche des fêtes de fin d’année, la structure Facture communication internationale organise un dîner gala le 31 Décembre prochain dans un réceptif hôtelier de la place. A travers cet événement, les organisateurs comptent valoriser le textile guinéen en incitant les populations à porter ce textile lors des différentes fêtes de fin d’année à Conakry à travers le concept ” Valorisons le textile guinéen”

Kadiatou Dionne, responsable de la communication de la structure revient sur l’objectif de ce projet.

« Le concept valorisons le textile guinéen vise à promouvoir et à encourager le port de nos tissus, de nos différentes tenues traditionnelles lors des grands événements. Donc ce projet a pour objectif de valoriser et de promouvoir le textile guinéen. Nous fêtons chaque année le 31 Décembre avec le tissu des artisans des pays occidentaux c’est la raison pour laquelle la structure facture communication internationale a décidé de renverser la tendance non seulement pour donner de l’emploi mais aussi augmenter la capacité de production de nos différents artisans, nos couturier, nos stylistes mais également stabiliser l’économie Guinéenne. Pour cette année, nous avons décidé de mettre en place une fête de fin d’année en mode textile guinéen avec le port de nos habits et tissus traditionnelles », a-t-elle lancé.

Invité à cette cérémonie, l’artiste Guinéen Sékouba Bambino Diabaté a expliqué les raisons d’accompagner le projet de la structure Facture communication internationale.

« J’ai accepté d’accompagner la structure puisque j’ai vu que c’est un objectif très important pour nous Guinéens. J’ai voyagé dans beaucoup de pays mais partout où je suis allé j’ai vu qu’ils valorisaient leur textile en côte d’ivoire, au Burkina, au Mali etc et quand le DG de facture communication internationale m’a proposé ça, je me suis dit que c’est une bonne chose, je vais l’accompagner pour valoriser notre textile et surtout notre culture. Il faut mettre en valeur nos tissus », a soutenu l’artiste.

Cette cérémonie de dîner gala prévu le 31 Décembre prochain connaîtra la présence de plusieurs artistes venus des quatre coins de la Guinée notamment Mam’s Camara, Lega Bah, Sékouba Bambino, et Seny Malomou

Alhadji Minthé

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire