Festival Nuits d’Afrique à Montréal : Le talent de Salif Keita honoré

Comme annoncé dans nos précédentes publications, le « Prix Nuits d’Afrique pour la francophonie » a été officiellement décerné à Salif Keita, par les organisateurs de l’édition 2019, la 33ème du genre.

«Ce prix est une manière de rendre un hommage mérité au légendaire chanteur panafricain du Mali qui nous a gratifiés musicalement par un ultime album, ” l’autre blanc” sorti en 2018. Ce prix célèbre l’immense talent et toute l’humanité de SALIF KEITA, l’un des plus grands représentants de la musique africaine sur la planète, dont la carrière couvre cinq décennies. Son implication sociale lui vaut d’être nommé Ambassadeur des Nations-Unies pour le Sport et la Musique. Il a également joué un rôle important, notamment dans la relève de la musique malienne en plus d’influencer plusieurs générations d’artistes africains dans l’espace francophone », soutiennent les organisateurs dans un communiqué publié sur le site officiel du Festival Nuit d’Afrique.

Cette autre distinction de l’artiste malien intervient pendant qu’il célèbre avec les festivaliers et ses fans, ses 50 ans de carrière musicale.

A signaler que des vedettes de la musique urbaine guinéenne dont entre autres : « Deeg J Forces 3, Banlieuz’art, King Alasko sont au programme de la 33ème édition du Festival Nuit d’Afrique.

Mohamed Barry, +224 624 39 57 84, barrymed21@gmail.com

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :