FEGUIFOOT: les clubs de la Division Nationale demandent leur réintégration comme membres statutaires

La crise qui secoue la Fédération guinéenne de football est loin de connaître son épilogue. Alors qu’on assiste à un duel serré entre la commission d’éthique et la commission électorale, c’est au tour des clubs de la Division Nationale de monter au créneau.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 03 Juin 2021, les clubs de la division nationale demandent leur réintégration comme membres statutaires de la Fédération guinéenne de football avec droit de vote. Ils (les clubs) demandent aussi aux belligérants de privilégier le dialogue pour une sortie de crise.

« Pour dénoncer l’injustice et défendre les intérêts des clubs, nous privilégions le dialogue entre tous les belligérants pour une sortie de crise et éviter à notre nation une sanction des instances internationales de football. Nous réitérons notre engagement au côté des bons offices et réaffirmons le souhait des clubs de la division nationale pour leur réintégration totale dans le débat du football guinéen puisque nous sommes aussi membres de droit affiliés à notre association nationale (Feguifoot) depuis des décennies pour la plupart des clubs». Peut-on lire dans cette déclaration lue par Aboubacar Kamissoko, président de Super Étoile de Colèah et porte-parole de ce collectif.

Voir déclaration

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :