FeguiBasket : Sakoba Keïta réélu pour un troisième mandat

Apparemment on est loin de sortir du bicephalisme qui règne au sein de la fédération guinéenne de Basket-ball. Après le congrès électif du camp des contestataires dirigé par Amadou Tafsir Camara le week-end dernier, c’est au tour de celui de Sakoba Keïta d’organiser sa 16ème assemblée générale élective ce vendredi 20 mars à Conakry. Cette assemblée présidée par Djibril Kaké Directeur national adjoint des sports et représentant du ministère, a connu la présence de 25 membres statutaires sur les 33 de la fédération.

Dans son discours d’ouverture, le directeur national adjoint des sports à saluer le travail abattu par le bureau sortant durant ces quatre (4) dernières années et annonce que le bureau qui sera élu sera le bureau reconnu par le ministère des sports de la culture et du patrimoine historique. « Ce congrès est un tournant décisif pour l’avenir du Basket-ball guinéen. Je remercie le bureau sortant qui, pendant son mandat a rendu un service remarquable à ce sport. Je profite de l’occasion pour vous dire que le bureau qui sera mis en place aujourd’hui sera le seul bureau qui sera par le département des sports ».

Après le vote, Sakoba Keïta a été réélu à l’unanimité pour un mandat de quatre (4) ans. Le poste de vice président est revenu à Abass Issaoui et Oumar Camara Sampil a été élu secrétaire général du nouveau bureau exécutif.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif.

1- Président : Sakoba Keïta

2- Vice président : Abass Issaoui

3- Secrétaire général : Oumar Camara (Sampil)

4- Trésorier : Mohamed Tafsir Barry

5- Président de la commission juridique : Aboubacar Keïta

6- Président de la commission Technique : Thierno Abdoul Savané

7- Président de la commission des compétitions : Mamadi Diané

8- Président de la commission développement : Issiaga Keïta

9- Coordinateur général des ligues : Henri Lamah

Précisons que trois clubs ont été affiliés à la fédération guinéenne de Basket-ball et deviennent membres statutaires. Il s’agit de l’ASK, Red Star et Angel.

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :