FeguiBasket : les membres statutaires approuvent le nouveau statut

La fédération guinéenne de Basket-ball a tenu une assemblée générale extraordinaire non élective ce vendredi à Conakry. Cette assemblée qui avait pour objectif de valider le nouveau statut de la fédération s’est tenu en présence du représentant du ministère des sports et d’un huissier de justice. Sur les 33 membres statutaires, 26 ont répondu à l’appel et ont approuvé à l’unanimité le statut pourtant contesté par certains membres.

Après la séance, le président de la fédération guinéenne de Basket-ball a tendu la main aux membres contestataires et les appellent à l’union.《 L’année dernière on avait tenu une assemblée à Sangaredi et il ya eu des membres qui ont contesté cette assemblée. Donc c’était important pour les membres statutaires d’organiser une nouvelle assemblée cette fois ci à Conakry. Le ministre nous a instruit de rassembler toute la famille du Basket-ball guinéen, c’est pourquoi nous appelons tout le monde à venir pour prendre ensemble les décisions au sein de notre fédération. Il fallait aussi mettre nos statuts à jour et remplacer les membres qui nous ont quitté (décédés). Aujourd’hui , nous sommes heureux d’avoir des textes modernes après cette assemblée qui s’est tenue dans la transparence devant un huissier de justice. Les portes sont ouvertes pour eux (les frondeurs) et on n’a jamais eu l’intention de fermer la porte à quelqu’un》.

Avec cette nouvelle adoption des statuts, reste à savoir désormais quelle sera la réaction des autres membres contestataires.

Affaire à suivre!!!

Yagouba Diallo

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :