spot_img
spot_img
AccueilGUINEEFameux communiqué du Ministère de la Culture : Makanera relève autre chose...

Fameux communiqué du Ministère de la Culture : Makanera relève autre chose plus grave

Au-delà des fautes d’orthographe et de syntaxe, l’ancien ministre de l’information et de la communication reproche  autre chose plus grave au ministre de la culture, du Tourisme et de l’artisanat. Alhoussein Makanera Kaké déplore le fait que le ministre Bill De Sam ne connaisse pas qu’un communiqué ne peut pas faire une interdiction.

« Les gens s’attaquent beaucoup au communiqué. Ce qui est plus grave, ce n’est pas les fautes d’orthographe et les fautes de  syntaxe. Un ministre doit comprendre le minimum pourquoi il est ministre. Quelle est l’organisation de son département ? Quel est le fonctionnement de son département ? Et quel est le rapport de son département  par rapport aux autres départements et à la société ? », recadre-t-il.

Selon lui, « Le ministre doit pouvoir prendre 3 actes : la décision et la circulaire. Quand c’est interne il prend la décision. La circulaire pour motiver les décisions à l’intérieur de son département. Mais quand ça va au-delà de son département il prend un arrêté. Un communiqué n’a aucune valeur juridique. Donc quand le ministre ne sait pas que le communiqué ne peut pas interdire,  ça c’est plus grave que les fautes d’orthographe », a dénoncé Makanera dans Mirador.  

Alhassane Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments