Faguibasket: Amadou Camara élu nouveau président de la fédération

Alors qu’une crise profonde secoue encore la fédération guinéenne de Basket-ball, Le camp des contestataires dirigé par Amadou Tafsir Camara a tenu son congrès électif ce samedi 14 mars, à Conakry. Sur les 12 clubs parmi les membres statutaires, seuls trois (3) étaient absents. Il s’agit du SLAC, BBC et RBC.

Après le vote, neuf (9) membres ont été élus dans le bureau exécutif de la fédération guinéenne de Basket-ball qui sera dirigé par Amadou Camara. Les deux vices présidents sont Amara Babila Keïta et Elizabeth Sangaré. Mory Soumaré a été élu au poste de secrétaire général et Kadiatou Condé occupe le poste de présidente de la commission juridique.

Voici le nouveau bureau exécutif


1- commission Basket féminin et jeune : Aboubacar Sidiki Sangaré
2- Commission Juridique : Kadiatou Condé
3- Commission Technique : Abdourahamane Touré
4- Commission compétition : Ousmane Sylla
5- Trésorier général: Alhassane Sow
6- Secrétaire général : Mory Soumaré
7- 2e vice-présidente chargée du développement : Elisabet Sangaré
8 – 1er vice président : Amara Babila Keïta
9 – Président : Amadou Camara

Après son élection, le nouveau président de la fédération guinéenne de Basket-ball à remercier ses pairs pour la confiance ainsi que l’équipe de Sakoba Keïta pour son travail. Il promet également de s’investir pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Basket-ball guinéen. 《C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui. Mettons ensemble le Basket-ball guinéen sur les bons rails et pour les bonnes raisons. Je m’investirai avec toute la force qui m’anime et vous tous pour écrire une nouvelle histoire du Basket-ball guinéen et je souhaite qu’elle soit belle. Je remercie également Mr Sakoba Keïta et toute son équipe qui ont rendu un immense service à ce sport de 2011 à 2019》à affirmé Amadou Tafsir Camara.

A noter que plusieurs clubs ont été affiliés à la fédération guinéenne de Basket-ball au cours de la séance.

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :