« Face à la trahison d’Alpha Condé, nous n’avons aucune autre solution que de manifester… »

Devant l’impact des manifestations de rue sur la vie des citoyens et sur l’économie nationale, des voix s’elèvent pour interpeller les membres du FNDC afin d’envisager la possibilité d’une nouvelle stratégie plus convenable à tous, en lieu et place des manifestations de rue.

Interrogé sur la question dans l’émission ‘’STARCOM’’ de la télévision STAR21, l’honorable Ben Youssouf Keita, répond en disant que les opposant dressés contre le projet d’une nouvelle constitution pour un mandat de plus d’Alpha Condé n’ont aucune autre solution que la rue.

« Il n’y a pas d’autres stratégies que de descendre dans la rue pour manifester pacifiquement. C’est cette possibilité que nous confère la loi, comme nous sommes des légalistes, des républicains, c’est l’article 10 de la Constitution qui donne ce droit là. Comme on le dit, l’esclave qui n’assume pas sa révolte n’a pas besoin qu’on s’apitoie sur son sort », a tranché le député de l’UFDG.

Pour l’honorable Ben Youssouf Keita: « Le peuple de Guinée a obtenu ce semblant de démocratie après avoir consenti beaucoup de sacrifices. Ce qui est évident, Alpha Condé a trompé tout le monde parce que quand il a été élu en 2010, tout le monde pensait que l’universitaire, le démocrate et le sauveur de la Guinée est arrivé. Car il avait dit qu’il allait sortir la Guinée de la misère de 50 ans en 5 ans. Mais c’était la poudre jetée aux yeux des guinéens. Face à cette trahison, nous n’avons aucune autre solution que de manifester », persiste-t-il.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :