Ex préfet de Koubia au gouverneur de Labé: « J’ai laissé plus de 100 millions GNF dans le compte bancaire de la préfecture»

La sortie du nouveau  gouverneur de Labé, déclarant que les nouveaux préfets de sa circonscription ont hérité des caisses vides, suscite des réactions des anciens préfets.  Après l’ex préfet de Labé qui a démenti pour sa part, l’ancien préfet de Koubia hausse le ton.

Rencontré ce samedi 09 octobre par notre correspondant, Mamadou Saïdou Bangaya dit avoir laissé un montant de plus de 100 millions dans le compte bancaire de la préfecture.

«Il y’a eu un virement au compte des taxes, une taxe de MTN et il y’a eu un autre virement de 96 millions cinq cents qui a été validé à la banque centrale le 24 Août 2021. Donc les 25 millions à ma connaissance n’ont pas été touchés parce que je n’ai pas donné l’ordre. Les 96 millions cinq cents ne pouvaient même  pas être touché parce que dès la prise du pouvoir les comptes ont été bloqués et avant-hier j’ai été informé que les comptes sont toujours bloqués. S’ils ont dit qu’ils ont hérité des caisses vides certainement c’est parce qu’ils ne peuvent pas débloquer maintenant là, ou bien que le montant est petit pour eux », dit-il.

 «Durant mes 1 année 10 mois d’exercice j’ai pu payer les 62 millions parce que je n’ai laissé aucune dette au compte de la préfecture et j’ai laissé plus de 100 millions dans le compte de la préfecture de Koubia », a-t-il fait savoir avant de faire l’état dans lequel il a trouvé la résidence du préfet : 

« Lorsque je suis rentré, je vous assure il n’y avait qu’un canapé à l’intérieur avec un matelas  troué à ressorts et les ressorts étaient dehors. Parlant du salon là où on reçoit les gens j’ai trouvé aussi là quelque chose de trois fauteuils différents, tous étaient troués. Si tu t’assois, ça salit tes habits », a-t-il dressé. 

Mamadou Saidou Bangaya Diallo, cet ancien préfet de Koubia a été nommé le 08 Novembre 2019 par l’ancien président déchu. Au cours de cet entretien, Mamadou Saidou Bangaya Diallo a exprimé son ambition de voir la poursuite des projets par son successeur. 

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org 626985252

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!
In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :