Etats-Unis : Donald Trump promet une “transition ordonnée” le 20 janvier, malgré son “désaccord avec le résultat de l’élection” présidentielle

Le Congrès a validé l’élection de Joe Biden à la présidence, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’une session de certification du résultat du scrutin interrompue quelques heures par une intrusion de militants pro-Trump dans le Capitole, à Washington.

Après plusieurs heures d’interruption en raison de l’intrusion violente de partisans pro-Trump dans le Capitole, à Washington, le Congrès a certifié la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle américaine, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 janvier. “Bien que je sois en total désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits confirment mes dires, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier”, a promis Donald Trump peu après le vote, sous-entendant une nouvelle fois sans preuves que le scrutin avait été entaché de fraudes. “Même si cela représente la fin du meilleur premier mandat de l’histoire des présidents [américains], c’est seulement le début de notre combat pour rendre l’Amérique grande à nouveau”, a-t-il ajouté, reprenant son slogan de campagne. Suivez notre direct.

Avec franceinfotv

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :