Environnement : Ansoumane Camara interpelle le ministère de l’environnement sur les abus

En prélude à la journée mondiale de l’environnement célébrée chaque 6 juin, le président de l’ONG CCPAD (Cadre de Concertation pour la Paix et le Développement) lance un pressant appel aux populations guinéennes pour protéger l’environnement menacé par les abus, tout en invitant le département en charge à accompagner les ONG du domaine.

« Pour un développement durable, il faut protéger l’environnement. Notre constat révèle l’exploitation de nos ressources avec le non-respect par les entreprises minières et certains individus notamment avec la coupe abusive des bois. Nous interpellons le gouvernement et précisément le ministère de l’environnement des eaux et forêts de multiplier des efforts et accompagner les ONG afin de préserver notre environnement tout en sauvant des vies », a-t-il dit à Kalenews.

L’ONG, Cadre de Concertation pour la Paix et le Développement, s’inscrit dans la préservation de la paix et le développement durable. En 2020, elle a réuni les partis politiques à Kankan pour la culture de la démocratie et de la paix pendant que la campagne électorale était émaillée de violences.

Lamine Toutè Kaba

621730533

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :