Entrepreneuriat : la Guinée vers la création d’un pool d’activités économiques digitales

C’est une bonne nouvelle pour l’entrepreneuriat local. La Guinée vers la création d’un Pool d’activités économiques digitales à Sonfonia dans la commune de Ratoma. L’annonce a été faite au cours de la troisième édition du salon des entrepreneurs de Guinée (SADEN), par Marie-Goretti NYIRARUKUNDO, première secrétaire en charge de la coopération internationale d’ENABEL.

Il faut noter que, la création d’entreprise génère aussi des revenus considérables pour le Pays de façon globale et dans tous les secteurs d’activité. Ensuite, l’entrepreneuriat favorise l’innovation et contribue par la même au rayonnement de la Guinée. Il n’est plus à démontrer que partout dans le monde, ce sont des starthups qui portent l’innovation et des nombreux exemples exposés et présentés aucours de cette édition du SADEN, notamment lors d’un atelier dédié au digital organisé par ENABEL pour que la Guinée n’est pas en reste“, a-t-elle fait savoir.

Et dajouter: “D’ailleurs une initiative majeures est entrain de voir le jour, grâce à l’appui coordonné de la Belgique et de l’union européenne, il s’agit de la création d’un pool d’activités économique digitale à Sonfonia. Il vise à appuyer un écosystème de l’entreprenariat et d’innovation en faveur du développement économique et de la création d’emploi dans les métiers du digital“, a-t-elle annoncé, précisant que:

Tous les services permetta à la recherche d’innovation, la création d’entreprises et leur croissance, le développement de partenariat en lien avec le digital, ils seront concentrés“,

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :