Entrepreneuriat: “Améliorer la compétitivité des entreprises” au centre d’un panel de discussions à Conakry

C’est la première édition d’un cycle de rendez-vous dédié à la performance des entreprises et destiné aux dirigeants, managers et professionnels pour partager des bonnes pratiques, des réussites, trouver des idées nouvelles et des solutions, bénéficier de retours d’expériences et faire du networking.  Une initiative de la saison 4 de la plateforme de l’Entrepreneur Café, le thème abordé était “Améliorer la compétitivité des entreprises”. Cette  rencontre a regroupé plusieurs entrepreneurs.

 Ibrahima Talibé Camara, coordinateur des mertup eCafé explique l’objectif visé : « Notre objectif c’est de favoriser l’écosystème entrepreneurial guinéen à travers ces conférences-là, et permettre à des entrepreneurs de tisser des relations et de créer des entreprises.

 Aujourd’hui marque la première édition, nous aurons 12 rencontres au cours de l’année et nous allons produire des rapports, des rapports à chaque rencontre et à la fin de l’année nous allons proposer ces rapports à des décideurs publics et des structures d’accompagnement qui vont permettre de mieux structurer leur façon d’accompagner les entreprises », a-t-il fait savoir.

Pour réussir dans le monde entrepreneurial guinéen, Danda Diallo, paneliste invite les entrepreneurs :

« A l’intérieur même où l’entrepreneur doit travailler sur la qualité du produit, travailler sur comment maintenir un prix compétitif, travailler sur la formalisation, la régularisation par exemple, tenir une très bonne comptabilité et l’ensemble des facteurs de ce type-là qui enchaînent et qui peuvent permettre à cette entreprise d’avoir des coûts compétitifs», lance Danda Diallo.

À noter que trois axes ont été abordés notamment l’accès au financement, l’innovation, la qualité et la certification.

Mansaré Naby Moussa

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :