Elections législatives prévues au 28 décembre : L’ARENA y est favorable

L’Alliance pour le Renouveau National(ARENA) a été reçue à la primature, ce mercredi 18 septembre. Cette rencontre au palais de la colombe s’inscrit dans le cadre des consultations nationales engagées par le président de la République au niveau des acteurs socio-politiques.

Après la primature, le parti de Dr Koureissy Condé a tenu un point de presse pour faire le condensé des questions discutées  avec le chef du gouvernement. 

« Le parti l’ARENA apprécie le principe du dialogue national et de consultation pour le règlement pacifique des problèmes de la nation. La question de la tenue des élections législatives à la date du 28 décembre 2019, l’Alliance pour le Renouveau National y est favorable, demande des garanties pour la bonne organisation et la transparence des urnes, aussi la stabilité nationale. Si la date est maintenue, nous participeront aux élections législatives et nous apporterons notre contribution », a fait comprendre Sébastien Kolié, secrétaire permanent de L’ARENA.

L’autre sujet abordé au cours de cette rencontre officielle est la question alarmante, notamment la nouvelle constitution. Sur ce point : « ARENA se fait le devoir de la réserve de tout commentaire sur un éventuel projet de nouvelle constitution qu’il n’a jamais vu et si le débat y est sur le principe de l’adoption d’une nouvelle constitution, l’Alliance pour le renouveau national voudrait proposer quelques points: le partage et l’équilibre du pouvoir, la redéfinition du régime politique guinéen, la prise en compte des réalités sociopolitiques de notre pays ».

À son tour, Dr Koureissy Condé, président de l’alliance pour le Renouveau National appelle le FNDC au dialogue. 

Kalil Camara

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :