Editions Ganndal : Le salon international du livre délocalisé dans les 5 communes de Conakry

0
211

Du 18 au 20 novembre 2020, les éditions Ganndal organisent la 4ème  édition du salon international du livre de la jeunesse. Ce salon sera organisé cette année sous le thème ” le numérique, une opportunité pour le livre de jeunesse”. Cette édition se tiendra dans un contexte particulier marqué par la pandémie de Covid-19.

Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 13 novembre, Elhadj Aliou Sow, directeur général des éditions ”Ganndal” est tout d’abord revenu sur ce contexte particulier :

« La 4ème  édition comme vous le voyez se tient dans le contexte de la pandémie de la Covid-19, mais nous avons tout de même maintenu l’option que puisque la culture ne peut pas s’arrêter, le livre ne peut pas s’arrêter et que de ce fait, il fallait que cette 4e édition qui se tient donc dans un contexte particulier puisse quand même avoir lieu et que les élèves et les écoles que nous avons conviés aux différentes activités d’animation de ce salon puissent profiter de ces activités-là, et surtout qu’ils puissent acquérir des livres  aussi bien pour les élèves qui arrivent et qui rentrent avec des livres acquis gratuitement, mais aussi que les écoles qui participent puissent acquérir des kits pédagogiques que les différents groupes pédagogiques dans les différentes écoles pourront échanger entre eux », a-t-il affirmé.

Aboubacar Soumah, représentant du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique a annoncé le soutien de son département pour la réussite de l’évènement :

« Je tiens à exprimer au nom du ministre d’État, ministre des sports de culture et du patrimoine historique Mr. Sanoussy bantama Sow, tout l’attachement du département à ce type d’événement. De par le passé, notre présence n’était pas tellement remarquée, mais avec la persévérance des organisateurs, on a pu convaincre le cabinet à intervenir cette fois ci, à être aux côtés du commissaire général de l’événement. A travers la réunion du cabinet, on a donné une large information aux membres du cabinet pour l’implication de tous les travailleurs du ministère pour la réussite de l’évènement », a-t-il affirmé.

Dans ce contexte particulier lié à la crise sanitaire, les éditions ”Ganndal” ont pensé à un mode de décentralisation du Salon qui se tenait exclusivement au centre culturel franco-guinéen. Pour cette 4e édition, le salon international du livre de la jeunesse se tiendra également dans les maisons de jeune des 5 communes de la capitale

Alhadji Minthé

Laisser un commentaire