DSD Guinée : L’ambassadeur d’Allemagne effectue une visite pour le lancement du projet d’immatriculation

Ce projet ” Documents sécurisés de Guinée” (DSD Guinée) est un nouveau système informatisé et intégré de gestion des immatriculations et ré-immatriculations des engins roulants en République de Guinée. Ce projet est le fruit de la coopération Guineo-Allemande à travers le groupe DSD (Allemagne). Après avoir visité l’édifice, et s’être fait briefer sur le rôle du personnel, Ulrich Meier-Teisch, ambassadeur d’Allemagne en Guinée s’est dit impressionné par la qualité de l’infrastructure mais aussi du rôle du personnel :

« C’est un nouveau centre pour l’immatriculation de tous les engins qui circulent en Guinée et je suis très impressionné, les locaux sont flambants neufs et ils n’ont rien à envier à un centre d’immatriculation en Allemagne.

Le personnel a à tour de rôle expliquer chacun ce qu’il doit faire. J’étais très impressionné parce que chaque personne qui parlait commençait par la vérification. Cela veut dire qu’il y’a tout le temps des contrôles pour s’assurer qu’il n’y ait pas de falsification de documents. Mais encore une fois ce n’est que le début on verra par la suite comment ça va se passer ».

Présent à cette visite, Markus Majsher, vice-président de la société DSD GMBH (Allemagne) s’est dit reconnaissant des efforts fournis par le Ministère des transports.

« Nous travaillons en coopération avec la société DSD Guinée dans l’exécution du projet de ré-immatriculation et immatriculation des engins. Nous sommes très impressionnés par ce qui a pu être réalisé dans le cadre de ce projet. Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par le Ministère des transports et de la direction nationale des transports terrestres et nous nous réjouissons de notre partenariat avec DSD Guinée », a-t-il souligné.

Pour Mohamed Sakho chef de cabinet du ministère des transports, l’objectif de ce projet est de mettre la Guinée au niveau des autres pays avec des documents sécurisés et des permis de conduire qui seront reconnus et acceptés dans  les autres pays du monde.

Alhadji Minthé

In the news
Load More
%d blogueurs aiment cette page :